Actes d'état-civil

Vos demandes d'acte d'état-civil sont à faire au secrétariat de votre Mairie (acte de naissance, de mariage, de décès).

Il faudra donner votre nom et prénom, indiquer la date de l'événement ainsi que les noms et prénoms des parents de la personne concernée. 

Pour plus d'informations rendez-vous sur Service-Public ou directement en Mairie.

Le mariage

Vous pouvez célébrer votre mariage dans la commune où un des deux époux résident (ou la commune d'un des parents).

Si vous souhaitez vous unir à Courcelles-Lès-Montbéliard, veuillez vous rendre au secrétariat (dans les heures d'ouvertures).


Le secrétariat vous remettra alors un « Guide des futurs époux ».

Ensuite, il faudra compléter votre dossier de mariage

Il faudra vous munir de :

  • Vos pièces d'identités
  • Vos actes de naissance
  • Des justificatifs de domiciles

Le dossier de mariage doit être retourné au minimum 1 mois avant la date du mariage.


À savoir :

La célébration du mariage se fait à l'Espace Jean TOURET.

Reconnaissance d'un enfant

Si vous n'êtes pas mariés, la filiation de votre enfant ne se fera pas automatiquement.

Il vous faut faire une reconnaissance, vous pouvez la faire dans n'importe quelle mairie en apportant les documents suivants :

  • Pièce d'identité
  • Justificatif de domicile

 

Plus d'infos sur Service Public

Dernière mise à jour : 08.11.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?